Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Philippe Michon

peintre cubiste (1925-1999)

Le Décolleté/ The Cleavage

Publié le 22 Juin 2020 par jean david michon in peinture, fusain, femme, nu, a vendre, english translation

Le Décolleté/ The Cleavage

En Occident, les décolletés sont un signe de féminité et un outil de séduction, qui met en valeur la poitrine, en laissant deviner un large champ de vision sur le haut du corps féminin : épaules, nuque, mais plus particulièrement les seins. Les formes les plus courantes sont le décolleté bateau, en forme de V, carré, en collier ou en tube.

Moi, son fils, dont on s'est moqué, durant mon enfance, pour mon nom de famille! je n'ai jamais eu de problème avec cela & meme j'ai assumé pleinement & fièrement, à la fois le nom de ma famille, et mon amour pour les belles poitrines.....Si les femmes n'existaient pas, que resterait-il à peindre, je vous le demande?

In the West, necklines are a sign of femininity and a tool of seduction, which enhances the chest, revealing a wide field of vision on the upper female body: shoulders, neck, but more particularly the breasts. The most common forms are the boat neckline, V-shaped, square, necklace or tube.

Me, her son, who was made fun of during my childhood for my family name! I never had a problem with that & even I assumed fully & proudly, both the name of my family, and my love for beautiful breasts ..... If women did not exist, that would there be any painting left, I ask you?

Le Décolleté/ The Cleavage
Commenter cet article