Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Philippe Michon

peintre cubiste (1925-1999)

Le Chateau

Publié le 4 Janvier 2017 par jean david michon in étude, fusain, paysage, catalogne, internet

Le Chateau

Mes parents ont toujours été des amateurs de vieilles pierres. c'est une passion qu'ils ont transmis à leurs enfants & que nous essayons à notre tour, de transmettre aux nôtres. Des cloîtres romans, aux ruines de châteaux les plus délabrées, en Provence, puis plus tard en Catalogne, cette curiosité esthétique ne c'est jamais démentie. 

En Catalogne justement, mon père était gâté par la densité extrême d'ouvrages remarquables, des deux côtés de la frontière. Un jour lors d'une de mes visites, il m'a emmené découvrir le formidable Castel De Requesens, perdu à la frontière espagnole dans une immense foret de chêne & de châtaigniers.

Je pense (mais je me trompe certainement!) que ce fusain en est inspiré. En tout cas, il m'y a fait penser.

Le Chateau
Le Chateau

Situé dans la Sierra de l’Albera près de la Jonquera, dans un environnement naturel exceptionnel à environ 511 mètres d’altitude, le château médiéval de Requesens est situé à proximité du village de Cantallops. Le château fut construit dans le XIe siècle et sa création s’inscrit dans le cadre de la lutte pour le comté de Roussillon, une région appartenant aujourd’hui à la France. Ce fut un point stratégique de défense sur le chemin vers le Puig Neulós, la montagne à proximité, qui se trouve à environ 1.257 mètres.

Commenter cet article