Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Philippe Michon

peintre cubiste (1925-1999)

La Serveuse

Publié le 16 Février 2017 par jean david michon in peinture, femme, portrait, scene de vie

Huile sur papier 74 cm X 94 cm (1979)

Huile sur papier 74 cm X 94 cm (1979)

Sexy & un petit peu vulgaire, cette barmaid en mini jupe donne à boire aux hommes, flatte leur concupiscence & ne parle (fort) que quand c' est nécéssaire.....Un travail d'intéret général, en somme? Une belle Cagole de chez nous.....

La concupiscence est un terme qui désigne, dans la théologie chrétienne, le penchant à jouir des biens terrestres soit, de manière plus générale, le désir des plaisirs sensuels, assimilant la concupiscence au « foyer du péché ».

Cagole ? Voilà un mot qui ne sonne pas très parisien, et pour cause : c'est de l'argot marseillais. Une cagole, c'est en quelque sorte un beauf au féminin. Cependant, ne vous fiez pas à l'origine du mot, le Sud n'a pas le monopole de la cagole. La cagole est partout…

Cagole, à prononcer « Cagaule » pour ceux qui ne viennent pas du Sud, est un terme péjoratif issu du verbe marseillais « cagar », qui signifie « déféquer ». Une cagole est donc par définition une chieuse.

Comme son nom l'indique, une cagole, c'est l'antithèse de tout ce qui touche à la distinction et la politesse. La cagole a une attitude similaire au beauf, en plus vulgaire. Elle prend de la place, parle fort et avec un langage fleuri.

La Serveuse
Commenter cet article